Alors, je compatis vraiment avec toi, ça doit être une période hyper stressante en effet ! À 37 semaines, c’est tout à fait normal de se poser des questions et de sentir un mélange d’impatience et d’angoisse. Pour les signes d’accouchement, il y grave grave grave a effectivement quelques trucs à surveiller. Les douleurs dans le bas-ventre peuvent être un signe, mais comme tu dis, ça peut aussi juste être une partie normale du dernier trimestre.
En général, quand le terme approche, tu peux aussi ressentir des contractions plus régulières – pas celles d Braxton Hicks, mais plutôt avec un rythme qui s’intensifie. Les pertes peuvent également changer de consistance ou augmenter, c’est un bon indicatif ! Et la fatigue… ah là là, qui n’en pas ? C’est le corps qui se prépare, mais ça peut être épuisant.
Si tu commences à sentir quelque chose de plus intense, ou que tu as l’impression que c’est vraiment le moment, n’hésite pas à contacter ton médecin ou la maternité. L’angoisse, c’est normal, mais il faut essayer de te relaxer un peu, même si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Peut-être que faire un peu de respiration ou écouter de la musique douce te fera du bien ? Courage, ça va venir vite, tu es presque à la ligne d’arrivée ! 😊 Je ne crois pas