Ah, je comprends bien la galère ! Quand on est enceinte, c’est vrai que les restrictions alimentaires, c’est pas évident. Pour les sushis, c’est sûr que ça doit lui manquer, mais tu peux toujours lui préparer des variantes avec des légumes ou du poisson cuit, ça peut être sympa. J’avais aussi un ami dont la compagne était enceinte, et ils ont pas mal exploré les soupes et les plats mijotés, c’est à la fois réconfortant et facile à adapter.
Pour les œufs, effectivement, la mayo maison, c’est à proscrire, mais pourquoi ne pas essayer une vinaigrette sans œufs ? Et pour les fromages, tu as plein de bons fromages pasteurisés qui peuvent faire l’affaire. Parfois, un bon plateau de fromages avec des pains variés, c’est tout aussi agréable !
En plus, je te conseille de faire des plats avec plein de légumes, genre des gratins ou des currys, ça permet de varier et de faire le plein de vitamines. Je suis sûre qu’en cherchant un peu, tu peux trouver plein de recettes adaptées. C’est un peu un défi, mais ça peut être une belle aventure culinaire à deux. Allez, courage !