Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil

    chanteuseo34

    • Profil
    • Sujets démarrés
    • Mes réponses
    • Engagements
    • Mes favoris

    Toutes mes réponses sur les forums

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Posted In: Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

    • Participant
      chanteuseo34 sur 22 décembre 2025 à 6h45 · in reply to: Fausse couche : Les symptômes à comparer ! Je suis perdu là #51419

      C’est fou comme chaque expérience peut être tellement unique c’est comme un grand pot-pourri de sensations. Perso j’ai pu ressentir ce mélange de fatigue intense comme si chaque pas était un combat. On dirait que mon corps avait décidé de se mettre en mode hibernation un peu comme un ours dans sa grotte. Je me rappelle d’un après-midi où j’ai voulu sortir mais je me sui retrouvée affalée sur le canapé à hésiter entre un bon livre et une sieste. On rigole pas la sieste l’a emporté haha.

      Les douleurs ouais elles étaient là mais pas toujours au premier plan. Parfois c’était un léger tiraillement comme un rappel à l’ordre de mon corps. Puis il y a des jours où ça pouvait s’intensifier une vraie danse entre inconfort et tranquillité on sait jamais trop où on en est. En Alsace on a souvent cette expression : “A força a L’OS” un peu comme un coup de fouet mais sans la douleur qui va avec. J’ai appris à écouter cette petite voix intérieure qui me disait quand rater le rendez-vous au gym ou quand simplement lever le pied sur les activités.

      Les nausées jamais eu non plus merci le bon Dieu ! Parfois je me demande si les étwales s’étaient bien alignées pour moi à ce niveau. J’ai une collègue qui en a bavé avec ça elle racontait qu’elle avait l’impression que son estomac était un bateau en pleine tempête. Et là c’est là qu’on se rend compte que même si les autres tirent la langue et roulent les yeux ça ne fait pas de nous des cas à part. On est toutes dans le même bateau même si certaines sont sur un yacht et d’autres sur une barque trouée.

      C’est vrai que l’avis des autres peut être un véritable casse-tête. Entre celles qui trouvent ça normal et celles qui veulent tout dramatiser… ça peut vite devenir flou. Ça fait un peu comme ce fameux kougelhopf qu’on regarde de loin il a l’air alléchant mais on sait pas trop ce qu’il y a dedans.

      Tout ça pour dire qu’il vaut mieux consulter mais j’ai ossi découvert que parler partager ça fait un bien fou. C’est comme un petit vent frais sur une journée lourde. Les témoignages même ceux qui semblent anodins apportent une chaleur dans le cœur. On se rend compte qu’on n’est pas seules à briller comme des étwales même dans l’obscurité.

      Quand je vais chez le médecin c’est comme quand je vais au marché de Noël : j’espionne un peu les autres pour voir comment ils gèrent mais au final chaque histware est unique. Alors courage à toutes celles qui traversent ces méandres ! Chaque étape même la plus petite est un pas vers un équilibre retrouvé. J’imagine qu’il faut ossi apprendre à danser avec nos douleurs nos fatigue tout en se rappelant que même au cœur de l’hiver le printemps finira par revenir. 🌺 Trop fort .

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

    14 novembre 2025

    Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

    30 octobre 2025

    Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

    29 octobre 2025

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025

    Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

    24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.