Ah là là, la feuille de framboisier, je t’en parle . Moi aussi, j’ai fait un tour avec ce remède un peu folklorique au début. Honnêtement, j’étais pas fan et je me suis dit qu’il y avait un truc de fada là-dedans. Mais tu sais quoi . Après quelques mois, et pas mal de patience, j’ai fini par sentir un léger changement. C’est pas encore la panacée, mais bon, j’ai remarqué que mes maux de ventre en mode torture étaient un peu moins intenses, surtout au moment d’la lune.
Mais attention, je ne dirais pas que c’est le remède de la mamie pour toutes les femmes . Ça reste solide, mais certaines peuvent vraiment éprouver des effets secondaires un peu casse-pieds. Jme souviens d’une copine qui a tenté le coup et elle a failli se transformer en souffre-douleur, à en pleurer de douleurs au ventre, et pas de la bonne façon hein. Donc, ouais, la prudence est de mise. Faut pas non plus se transformer en chevalier de la feuille de framboisier et faire la pub sur les marchés.
C’est un peu comme les pâtisseries à Toulouse : on peut en trouver des délicieuses, mais ça dépend si c’est fait avec amour ou à la va-vite. Si tu arrives à t’écouter et à faire attention à ton corps, ça pourrait valoir le coup, mais ne mets pas tous tes œufs dans le même panier. Et puis, le côté naturel, ça a son charme. Quand je vois toutes ces chimies dans les médicaments, je préfère une petite tisane à la fraîche .
En tout cas, n’hésite pas à en discuter autour d’un bon cassoulet avec des copines, c’est toujours bon d’avoir divers avis. Y’en a toujours une pour raconter ses malheurs et l’autre qui aura une astuce de grand-mère. C’est un peu notre tradition, tu sais. Et si ça se trouve, t’en feras une petite potion-gagnante. Allez, courage . 🙂 Pas du tout :3