C’est clair ! C’est un sujet délicat, je comprends tout à fait que ça te stresse. Ça m’est déjà arrivé aussi d’avoir des doutes comme ça, et souvent, notre corps nous envoie des signaux qu’on a du mal à interpréter. Les sensations que tu décris, comme un ventre qui se demande ce qui se passe ou des douleurs inattendues, peuvent être liées à plein de choses : l’angoisse, des changements hormonaux, ou effectivement une grossesse qui s’installe.
Ma collègue avait ressenti des choses similaires avant de découvrir qu’elle était enceinte, mais ça ne veut pas dire que c’est la même chose pour toutes. Le stress joue vraiment sur notre corps, et parfois, on a l’impression d’avoir des symptômes sans que ce soit lié à une grossesse.
Le mieux, si vraiment tu t’inquiètes, c’est de faire un test ou de consulter un professionnel de santé. Ça peut te permettre de faire le point et d’avoir une idée plus claire. En attendant, essaie de prendre soin de toi et de te détendre un peu, même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.