C’est vrai que la proteinurie pendant la grossesse, c’est un sujet complexe et souvent flou. Mon amie a aussi passé par là et elle m’a raconté que son médecin lui a dit que parfois, c’est juste le corps qui réagit aux changements hormonaux. Tant que les niveaux restent dans la norme, il n’y a pas de raison de s’affoler, même si ça peut stresser.
Pour les maux de ventre, je pense que c’est assez courant, surtout au début. Comme tu dis, le corps est en train de faire plein de transformations. En revanche, si ça devient trop intense ou s’il y a d’autres symptômes inquiétants, il faut vraiment pas hésiter à consulter. Le stress que l’on peut ressentir, ça joue beaucoup sur le bien-être général. On a tendance à vouloir tout contrôler, mais il faut parfois laisser faire les choses.
Le plus important, c’est de rester à l’écoute de son corps et de ne pas hésiter à poser des questions au médecin, même peut-être redondantes, tant qu’on est rassurée. Ça m’a aidée de me rappeler qu’il y a souvent des solutions et que, généralement, ça finit par bien se passer. Courage à vous deux, ça va aller ! QUOI ?!