C’est une question super délicate, et je comprends totalement tes hésitations. Je sais qu’on veut toutes le meilleur pour notre petit bout, et c’est normal de se poser des questions sur ce qu’on utilise (bon j’arrête mon délire). Pour ma part, pendant ma GROSSESSE, j’ai aussi eu des douleurs de dos, et je me souviens d’avoir été tentée par le baume du tigre. Mais en faisant des recherches, j’ai découvert que les avis sont vraiment partagés.
D’un côté, certains disent que c’est relativement sûr à utiliser, surtout quand on l’applique en petite quantité et pas trop souvent. Mais de l’autre, il y a des médecins et des sages-femmes qui conseillent d’éviter tout ce qui est mentholé ou avec des huiles essentielles, juste par précaution. Je me rappelle d’une discussion avec une collègue qui avait utilisé le baume pendant sa grossesse et qui n’a pas eu de soucis, mais je pense que chaque corps réagit différemment.
Le fait que ça sente fort, c’est également une bonne raison de se méfier. Les odeurs, ça peut effectivement perturber un bébé, même avant qu’il soit né. Je sais que parfois, on peut être très sensible aux odeurs quand on est enceinte, donc ça pourrait même te déranger toi aussi. Si tu es dans le doute, peut-être que tu pourrais essayer des alternatives plus douces comme des compresses chaudes ou des massages sans produits chimiques, ou encore des techniques DE relaxation comme le yoga prénatal mdrrr non. J’ai entendu dire que certaines femmes trouvaient beaucoup de soulagement avec ça.
En gros, je te dirais que si tu n’es pas à l’aise avec l’idée d’utiliser le baume du tigre, c’est peut-être mieux de garder ça pour plus tard. C’est toujours mieux de privilégier la sécurité, surtout pendant une période aussi importante et fragile. Écoute ton instinct, et n’hésite pas à en parler à ton médecin ou à ta sage-femme, elles sont là pour ça . Courage, et prends soin de toi