C’est vrai que chaque grossesse est un monde à part. Pour ma part, j’ai aussi constaté que le corps réagit différemment à chaque fois. Pour la 4ème, j’ai eu des sensations étranges, un ventre vraiment gonflé, un peu comme si un alien voulait sortir. Les douleurs au bas du ventre, c’est pas du tout agréable, ça me rappelle des crampes très désagréables. J’ai l’impression que c’est la nature qui nous rappelle qu’on est des warriors, mais ça fait pas de mal de partager ces inquiétudes.
Franchement, même si ton conjoint te dit que tout ça est normal, c’est pas toujours évident de le croire. Dans mon groupe de mamans, certaines ont parlé d’expériences similaires. Il y a des jours où on se sent super bien, et d’autres où on se demande ce qu’il se passe dans notre corps. Je pense qu’il vaut mieux en parler avec une sage-femme ou un médecin pour tout ce qui est douleurs, histoire d’être rassurée.
Et puis, n’oublie pas de prendre soin de toi. La grossesse, même si c’est un moment magique, peut être sacrément éprouvante. Courage à toi !