Ça me gonfle Je te rejoins complètement sur le fait que l’échographie en 3D est vraiment incroyable, surtout pour voir les traits de son petit bout. Ça fait quelque chose de très émouvant, je dois l’avouer ! J’ai eu la chance d’en faire une récemment, en plus du traditionnel 2D, et c’est vrai que le rendu est tellement plus vivant. On peut admirer les petits sourires, l’effet de ses petites mains… C’est comme avoir un aperçu du futur même si on sait que le bébé est encore bien au chaud. Ça fait fondre, c’est sûr.
Pour ce qui est du prix, là, je te comprends totalement. C’est un vrai investissement et en plus, il y a tellement d’autres choses à financer avec l’arrivée d’un bébé : vêtements, meubles, baby-sitter, sans parler des couches qui coûtent un bras ! C’est un peu le dilemme, quoi. Certaines amies m’ont dit que l’émotion du moment a largement compensé le coût, et qu’elles ne regrettaient pas d’avoir dépensé cet argent. Mais d’autres ont trouvé ça un peu superflu, surtout si on est déjà anxieuses avec tout ce qui engloutit notre budget.
Pour moi, ça dépend aussi de chacun. Si les parents sont très attachés à l’idée de voir leur enfant sous tous les angles, je pense que ça vaut le coup. Mais si on préfère garder ces moments de surprise, alors peut-être que ça ne justifie pas une telle dépense. Il y a aussi des options plus abordables, comme certaines échographies en 2D qui peuvent être tout aussi touchantes, même si moins “spectaculaires”.
Bref, l’échographie en 3D, c’est une belle expérience, mais il faut bien peser le pour et le contre. Voilà, mon avis est un peu partagé : entre l’émotion et le budget, c’est pas simple ! Je serais curieuse de savoir ce que d’autres en pensent et comment elles ont pris leur décision.