Je comprends vraiment ce que tu ressens . La première fois que j’ai pris le Tardyféro, c’était l’enfer. J’avais l’impression que mon ventre se transformait en véritable champ de bataille, c’était horrible. Les nausées, je ne t’en parle même pas, j’avais envie de tout balancer. À chaque fois que je voyais mon pilulier, j’avais des frissons dans le dos. Mais comme tu dis, ma kiné m’avait rassurée, elle m’avait expliqué que le corps met parfois un peu de temps à s’habituer. Donc, après quelques semaines, ça a commencé à s’améliorer, mais je te jure, il y a eu des jours où je me suis vraiment demandé si ça valait le coup faux.
Il y a même eu un moment où j’hésitais à en parler au doc, mais finalement, je me suis lancée. Franchement, il a été super compréhensif. Il m’a dit que ce n’était pas rare d’avoir ces réactions, surtout avec des médicaments aussi puissants. Il a ajusté ma dose et, je ne sais pas, peut-être que ça a fait la différence. C’est fou comme le dosage peut changer la donne, je m’en doutais pas.
Et puis, je me suis aussi rendu compte que certains aliments me rendaient encore plus malade, donc je me suis mise à faire attention à ce que je mangeais. Parfois, même un petit bout de chocolat pouvait me faire chavirer. Ça a demandé un peu d’adaptation, mais j’ai fini par trouver mes petits trucs. Il faut juste se donner un peu de temps, même si c’est pas toujours évident.
Si le mal de ventre continue ou même s’il s’intensifie, parle-en à ton médecin, c’est pas un détail à prendre à la légère. On veut pas jouer avec notre santé, hein . En tout cas, je te souhaite plein de courage dans tout ça, et n’oublie pas que tu n’es pas seule dans cette galère. On est beaucoup à passer par là.