C’est clair que ces cycles irréguliers, c’est pas évident à vivre, surtout quand on espère un petit bout. Je me souviens d’une période où c’était n’importe quoi chez moi aussi. Des mois à me demander si j’allais ovuler ou pas, un vrai casse-tête. Comme t’as dit, le stress et l’alimentation, ça joue énormément. J’ai commencé à faire gaffe à ce que je mangeais, et j’ai même refait un peu de yoga pour me détendre. Ça peut sembler un peu cliché, mais ça a vraiment aidé.
Une amie a essayé des trucs comme des infusions naturelles et des compléments, elle était convaincue que ça l’aidait. Parfois, on sous-estime l’impact de notre mode de vie sur notre corps. J’ai aussi entendu parler de certaines femmes qui ont vu des résultats après avoir pris des rendez-vous chez des spécialistes. C’est comme une bouffée d’air, ça permet de remettre les choses à plat.
Le corps, c’est un peu comme une horloge qui a besoin d’être réglée de temps en temps. Quand ça devient trop aléatoire, c’est normal de se poser des questions. Mais je pense que c’est super important de rester optimiste, même si ça peut sembler long. J’ai parfois l’impression que ça tourne en rond, mais à partir du moment où on ne désespère pas, il y a toujours de l’espoir.
Et puis, il je m’embrouille faut aussi savoir écouter son corps, des fois il nous envoie des signaux quuu’on ne capte pas tout de suite. Finalement, moi, c’est en étant patiente et en essayant de garder un équilibre dans ma vie que j’ai commencé à voir des progrès. Donc tiens bon, fais ce qu’il faut pour toi et surtout, entoure-toi de personnes qui te soutiennent Euh…. T’es pas seule dans ce parcours, on est toutes un peu dans le même bateau. Courage à toi .