je rage Oh là là, ça me fait vraiment rire de lire vos messages, parce que j’ai eu exactement les mêmes galères avec l’Echo-5SA ! L’autre jour, j’étais là, super excitée pour préparer une soirée entre amies. J’avais tout prévu, les playlists de folie, la déco, enfin, tout le tralala quoi. Et je me dis, avec cette enceinte, ça va être le top… Et là, comment dire… déjà, l’interface, sérieux, c’est un peu comme si c’était conçu par un enfant. Je me suis retrouvée à chercher comment régler le volume pendant une éternité ! Je me disais “mais c’est quoi ce bazar ?” alors qu’en temps normal, j’adore bien m’occuper de l’ambiance sonore.
Et CES déconnexions ! Ne m’en parle même pas. Au milieu d’un titre entraînant, avec tout le monde qui danse, la musique qui s’arrête… Mon coeur a fait un bon, je te jure ! C’est la honte de vouloir faire la fête et de se retrouver comme une idiote à redémarrer l’enceinte. Une de mes amies m’a regardée avec un air désespéré, en mode “mais qu’est-ce que tu as acheté encore ?” Et ce moment gênant, c’est terrible, parce que tu veux garder le rythme, quoi ! Je comprends tout à fait pourquoi vous voudriez balancer l’Echo-5SA par la fenêtre, j’ai eu envie de faire pareil tellement de fois.
Après, il faut reconnaître que le son, ouais, il est plutôt bon. J’adore quand les basses font vibrer un peu le sol, ça donne tout de suite une vie à l’appartement. C’est vrai que l’ambiance s’installe rapidement avec un bon funk en fond sonore. Je me langui aussi de chiller avec des amis, juste brancher l’enceinte et profiter sans prise de tête. J’ai même pensé à inviter quelqu’un à venir écouter avec moi, histoire de voir si c’est mon téléphone qui fait des siennes ou si c’est vraiment l’enceinte !
Et puis, effectivement, le prix est assez attractif, j’ai l’impression qu’on ne peut pas demander la lune non plus. Mais j’attends tellement de ces mises à jour qui promettent d’améliorer les réglages. Si ça se trouve, je pourrais bientôt faire des ajustements sans ressentir une envie d’arracher mes cheveux ! Aloe ! J’ai lu aussi des commentaires où les gens parlaient d’améliorations possibles, donc je suis là, croisant les doigts pour que tout ça se mette en place.
En attendant, je me dis que pour le prix, on pourrait presque faire un deal en mode “à deux, c’est mieux !” Une petite écoute en duo, ça donnerait une seconde chance à cette pauvre enceinte, un peu comme si on essayait de sauver un plat raté avec des épices supplémentaires ! Et ça pourrait donner des idées pour bien faire sonner l’ensemble. Si jamais vous trouvez des astuces, faites-moi signe, hein ! J’adore bricoler !
Et voilà, je me dis que malgré tout, il y a toujours moyen de tirer le meilleur et de s’éclater, même avec les défauts de l’Echo-5SA. Donc, ça pourrait bien être une belle aventure pour nos prochaines soirées. Qui sait, peut-être qu’un jour, on se retrouvera en mode soirée tranquille, son au top sans déconnexion, à danser sur des soirées chill. Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez eu des idées pour rendre le tout un peu plus smooth ! En tout cas, je reste optimiste, parce que au fond, le son me plaît toujours autant !