🙂 C’est clair que c’est le flou total cette histoire. Même avec la pilule, tu peux avoir des effets un peu bizarres parfois, donc pas de panique dans un premier temps C’est ouf !. Je comprends que tu te sentes perdue avec tous ces symptômes. La pilule peut jouer des tours, surtout si tu es stressée ou si ta routine a changé. Ce qui est assez courant, c’est que certaines femmes ressentent des nausées ou une fatigue accrue, MêME sous pilule. Ça ne veut pas nécessairement dire que tu es enceinte, mais ça peut dérégler un peu ton organisme.
Pour en revenir à la question des règles, certaines pilules peuvent induire des « fausses règles » qui ne sont pas vraiment des règles au sens propre. Tu sais, ces saignements de privation qui surviennent à la pause de la pilule, mais qui ne traduisent pas forcément ovulation ni grossesse. C’est super frustrant, je sais. Certains symptômes peuvent être le résultat de stress ou d’une petite infection aussi. Pas évident à démêler, oui.
Concernant les tests de grossesse, ils peuvent effectivement être faussés en cas de prise de pilule, surtout si tu la prends de façon irrégulière. Il faudrait vraiment faire un test, mais, si tu hésites, attends encore quelques jours pour le faire. Si ça te rassure, va chez un professionnel de santé, ils sauront mieux t’aiguiller.
Et surtout, essaie de ne pas stresser trop. Si jamais ça devient trop envahissant, le mieux serait d’en parler avec un médecin. Bref, y a tout un tas de pistes à explorer. Et surtout, écoute ton corps. Si quelque chose ne te semble pas normal avec ces symptômes, t’as le droit de poser des questions. En attendant, prends soin de toi et essaie de rester relax, ça ne sert à rien de s’inquiéter davantage. Fais des choses qui te détendent et n’hésite pas à parler à des amis ou à des proches pour te changer les idées.