Sans déconner ? Oh là là, je te comprends tellement ! Je me souviens d’un ami qui a galéré pendant des mois avant de trouver un prénom pour son petit. C’est un vrai parcours semé d’embûches, surtout avec les prénoms qui commencent par E ! Déjà, la liste est courte, et en plus de ça, on a toutes nos petites traditions familiales, les goûts, les chouchous, c’est l’enfer. Édouard, c’est clair que ça sent un peu le vieux monsieur avec une moustache, ou alors le personnage du dernier hyper hyper hyper film en noir et blanc. Je suis d’accord avec toi, un prénom moderne, c’est le rêve !
Elias, c’est joli, mais oui, ça commence à devenir trop mainstream. Genre, si tu vas à l’école ou à la crèche et qu’il y a cinq Elias dans la classe, ça devient vite la cacophonie avec les maîtresses qui appellent “Elias, viens ici !” à longueur de journée… Si tu veux quelque chose d’unique et de doux, il existe quelques perles rares, mais il faut gratter un peu pour les dénicher.
Pourquoi pas penser à des prénoms comme Elio, par exemple ? Ça sonne frais et c’est mignon tout en restant un tantinet original. Sinon, il y a aussi Effi, qui est un peu plus rare et qui a un petit côté original, mais sans trop en faire. Perso, j’ai un faible pour Emrys, un prénom gallois qui a une belle résonance et qui fait pas trop sérieusement “j’aimerais être notaire dans la vie”. Ça donne un côté un peu mystique, qui pourrait bien coller à une petite personnalité à venir.
En ce qui concerne les prénoms italiens, tu sais, ils ont souvent ce charme un peu romantique. Je pense à Eliano ? Ou alors Eduardo, mais dans ce cas, c’est un peu risqué avec le vieux jeu… Sinon, tu peux aussi penser aux prénoms d’origines différentes, ça peut donner des trucs assez sympas! T’as déjà épluché les prénoms d’inspiration hébraïque ? Ils en ont quelques-uns qui ont une sonorité douce et qui sonnent bien.
Allez, accroche-toi à ta liste et continue à faire des recherches. Le bon prénom, celui qui te fera vibrer à chaque fois que tu le prononceras, il est quelque part là! Et ne t’en fais pas trop, je suis sûre que tu finiras par trouver celui qui sera parfait pour ton petit bonhomme. Courage à toi dans cette quête épique, on est toutes avec toi !