Coucou ! Je vais pas te mentir, je connais bien ce que tu ressens. J’ai aussi eu ce ventre gonflé après la pose de mon stérilet en cuivre. Au début, c’était super gênant, j’avais l’impression d’être gonflée comme un ballon, et ça me faisait un peu flipper. Perso, j’ai mis un moment à m’habituer à cette sensation, environ un mois, je dirais. Des fois, je me demandais si ça allait jamais s’améliorer, mais avec le temps, ça a fini par passer et je suis redevenue normale, ou presque !
Il est vrai que ça peut être le corps qui s’adapte, mais le stress peut vraiment agir comme un facteur aggravant. Je sais que personnellement, j’étais un peu tendue au moment de la pose, alors ça a sûrement joué. Je te conseille d’essayer de te détendre un max, même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Et puis, pour le ventre, des petites infusions de menthe ou de gingembre peuvent aider, enfin moi ça m’a soulagée, j’te jure !
Faut pas hésiter à ajuster un peu ton alimentation aussi. J’ai remarqué qu’éviter certains aliments comme les produits laitiers pendant un temps m’a vraiment aidée à réduire les sensations désagréables. En plus, si tu sens que ça s’aggrave ou que ça te fait vraiment mal, un petit passage chez le médecin, ça peut que t’aider. C’est toujours mieux de vérifier, histoire d’être sereine.
Et puis, n’oublie pas que ton corps fait ce qu’il peut, et il faut lui laisser le temps de s’adapter à ces petites modifications. Essayes de te souvenir que ça ne va pas durer éternellement.. Tiens bon, ça va s’arranger, t’es pas seule dans cette galère ! Courage, vraiment ! Vraiment ?