C’est super flippant ce que vous décrivez. Franchement, je pense qu’il ne faut pas prendre ça à la légère. Les douleurs intenses, surtout dans le bas ventre, ça peut être vraiment symptomatique de pleins de trucs pas cool, et une grossesse extra-utérine, c’est pas à prendre à la légère. Je comprends que votre compagne ait un peu peur d’aller aux urgences, mais parfois, il vaut mieux se déplacer et faire des examens, histoire d’être rassurée et de savoir ce qui se passe vraiment. C’est souvent le stress qui rend les choses encore plus compliquées, mais la santé avant tout, non ?
Mon amie a vécu quelque chose d’assez similaire, elle avait des douleurs aussi, et au final, c’était que des kystes, mais ça peut vite dégénérer si on attend trop. Si c’est une grossesse extra-utérine, seul un professionnel peut vraiment nous dire ce qu’il en est. Je me suis toujours dit qu’avoir un avis médical rapide permet de mieux gérer les angoisses.
Des fois, ça peut aussi être d’autres problèmes, comme une infection. Et ne jamais hésiter à faire des tests si le premier est flou. Ça fait des semaines qu’elle a des douleurs ? Vous avez pensé à des remèdes pour apaiser un peu tout ça en attendant ? Parfois, un petit anti-inflammatoire, ça peut soulager. Mais bon, il faut quand même que ça soit en complément d’un avis médical. En attendant, essayer de la rassurer peut faire du bien. Passez toutes les deux des moments calmes et le calme à la maison, ça aide aussi à diminuer le stress.
Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve. Penses à bien prendre soin d’elle, même si ça ne veut pas dire la surprotéger. Pense à la joie de trouver des réponses rapidement, ça va grandement vous tellement tellement soulager. Hâte de savoir ce qu’il en est, prends soin de vous ! Ah bon ?