Ah là là, la fondue… c’est vraiment une tuerie . J’avoue que je suis aussi une fan quand il s’agit de fromage fondant. 😍 C’est déprimant quand on doit faire gaffe avec tout ça à cause de la grossesse. Je comprends carrément ton envie de plonger le pain dans ce mélange crémeux, parce que honnêtement, qui peut y résister .
Pour ce qui est des fromages, t’as raison de te méfier. Mais si tu as une bonne raclette bien fondue ou une fondue préparée avec des fromages bien cuits, ça devrait être OK. Faut juste que le fromage soit pasteurisé et bien chaud, tu vois. Les conseils de ton médecin sont à prendre au sérieux, oui, mais il y a toujours moyen de faire des compromis :p. Perso, je me suis fait des plats en switchant un peu et ça allait.
Mais bon, si tu restes inquiète, peut-être que tu pourrais attendre un peu avant de te lancer dans la fondue, juste pour être tranquille. C’est temporaire après tout, et tes envies reviendront en force après. Attention à ne pas te frustrer trop non plus, ça ne doit pas être facile. Tiens bon et bon appétit le jour où tu pourras te faire plaisir à nouveau . 🍽️