C’est sûr, la grippe, c’est la croix et la bannière ! Je me souviens d’une fois où j’ai été clouée au lit pendant une semaine. C’est pas juste le fait de ne pas pouvoir sortir, mais aussi cette fatigue qui te prend et t’empêche de faire quoi que ce soit, même regarder un film. Et puis, c’est vrai que quand tu es malade, tu deviens un vrai boulet, surtout pour ceux qui essaient de s’occuper de toi. Mon conjoint avait été adorable, mais je voyais bien qu’il était un peu dépassé par la situation.
Le thé, c’est vraiment la solution de secours, surtout le thé au gingembre avec un peu de miel. Ça aide à apaiser la gorge et ça donne un petit coup de boost. Je suis aussi fan des soupes bien chaudes, surtout celles avec des légumes, ça passe tout seul et ça réchauffe. J’essaie de me faire une petite routine avec ça quand je suis malade, histoire de garder un peu de confort au milieu des mouchoirs.
Il faut prendre soin de soi, mais parfois, même en étant sous la couette, il y a ce moment pénible où tu commences à grimacer à cause de l’ennui. C’est là que je sortais des vieux livres ou que je me lançais dans des séries improbables que je pensais jamais regarder. Ça aide un peu à faire passer le temps. Par contre, il faut veiller à ne pas trop se faire de soucis pour la contagion. C’est vrai que 5 à 7 jours, ça peut paraître long, mais c’est important de se reposer et de laisser le corps se remettre.
Et puis, surtout, n’oublie pas de te faire plaisir un peu. Même si ça peut sembler bizarre d’éprouver du plaisir quand tu es malade, parfois juste un bon chocolat chaud ou un petit péché sucré peuvent rendre les choses un peu plus supportables ! Tiens bon, le week-end entre filles arrive vite, et tu as bien raison de vouloir être en forme. Ça fait tellement de bien de se retrouver entre amis, ça vaut tous les thérapies du monde ! En tout cas, prends bien soin de toi, ça passera, tu vas voir.