Ah là là, le stérilet en cuivre, c’est un vrai sujet ! Moi aussi, je suis passée par là et je peux te vraiment vraiment dire que le ventre qui gonfle, c’est un classique du genre. C’est comme si tu te réveillais un matin avec un ballon de baudruche dans le bide ! Franchement, c’est hyper désagréable et ça peut foutre un coup au moral, surtout quand t’essaies de cacher ton petit ventre rond sous un T-shirt.
Ça fait quand même deux mois, donc t’as pas à t’en faire pour l’instant. La plupart du temps, ça finit par se tasser au bout de quelques mois, mais en attendant, c’est pas marrant. Je me souviens, pour moi, j’avais même l’impression de ressembler à une poupée gonflable, genre, super glamour ! J’ai essayé de faire gaffe à ce que je mangeais, mais rien n’y faisait. Un coup, je pensais que le thé vert serait ma salvation, mais non, c’était pas la solution magique que j’espérais.
Un truc qui m’a aidée, c’était d’arrêter un peu les aliments trop salés et de faire attention aux produits laitiers. Y’a certaines filles qui jurent par le thé à la menthe, ça aide soi-disant à dégonfler un peu. Et puis, n’oublie pas de boire beaucoup d’eau, même si ça peut sembler contre-intuitif quand on a le ventre gonflé. Ça aide à l’élimination, et tu pourrais être surprise des effets.
Et sinon, niveau sport, si t’es pas trop fatiguée, un peu de marche ou des exercices doux comme le yoga, ça peut faire du bien. Ça aide à relâcher la pression et peut-être à dégonfler un peu. Mais bon, si tu sens que c’est vraiment intense ou que ça ne passe pas, vaut mieux en parler à un pro de la santé, parce que certaines peuvent avoir des réactions différentes.
En gros, tu n’es pas toute seule dans cette galère ! Beaucoup de filles passent par là avec le stérilet et, même si c’est pas agréable, on finit souvent par s’y habituer. Courage, et surtout, fais attention à toi ! Ça me soule !