Franchement, je comprends que ce soit flou pour toi, c’est vraiment pas évident de démêler tout ça. Pour ma part, j’ai aussi ressenti des douleurs dans la poitrine avant mes règles, mais même si ça peut paraître similaire, c’est vrai que chaque cycle est différent. J’ai entendu dire que certaines femmes ont des symptômes un peu plus marqués quand elles sont enceintes, mais ça peut également être lié au stress ou à des changements hormonaux qui surviennent dans le cycle.
C’est toujours une bonne idée de faire un test si tu es dans le doute, mais vu ton histoire avec le stress, il se peut que ton corps réagisse de façon un peu différente. Il y a aussi le facteur psychologique qui peut jouer un rôle, enfin, c’est ce que j’en pense.
Et puis, ne te mets pas trop la pression, ça peut vraiment aggraver les choses. Prends soin de toi et n’hésite pas à en parler avec un professionnel, ça peut t’aider à y voir plus clair. En attendant, reste à l’écoute de ton corps, ça te donnera peut-être des indices. Chelou Enfin bref…