Je te comprends totalement, cette sensation de boule dans la gorge, c’est vraiment désagréable. Ça m’est déjà arrivé aussi, et je peux te dire que c’est assez flippant sur le moment. Dans mon cas, c’était lié à beaucoup de stress accumulé, surtout durant des périodes de travail intense. Je crois que le corps a sa manière de signifier qu’on a besoin de prendre du recul, de se poser un instant. Parfois, c’est juste une réaction à l’anxiété, surtout si tu es quelqu’un qui a tendance à trop cogiter.
Pour ce qui est de pouvoir passer une soirée tranquille devant Netflix, je comprends . Ce genre de choses peut vraiment gâcher le moment. J’ai trouvé que quelques techniques de relaxation peuvent aider Bien dit !. Par exemple, la respiration profonde, ça peut vraiment faire une différence. Prendre le temps de respirer lentement et consciemment, ça aide à relâcher un peu la pression. Une bonne tisane relaxante, comme la camomille ou la verveine, ça fait également du bien.
Il peut être utile de parler à quelqu’un de ton ressenti, que ce soit un professionnel ou une amie, histoire d’avoir un retour extérieur. Parfois, le simple fait de mettre des mots sur ce qu’on ressent soulage un peu. Et si jamais ça persiste, VA faire un tour chez un médecin. Ils pourront t’expliquer si c’est plutôt d’ordre physiologique ou émotionnel. Je sais que parfois, l’idée d’aller chez le doc peut être un peu inquiétante, mais ça vaut le coup tellement tellement d’y aller pour te rassurer. En attendant, essaie de prendre soin de toi, fais des pauses, et n’hésite pas à faire ce qui te fait du bien.