Ahhh je te comprends trop bien la galère c’est de vivre cette transition. Quand t’es enceinte les nuits de sommeil paisible ça devient vite un souvenir lointain lol. Avant je pouvais dormir n’importe comment je me mettais sur le ventre sans hésiter. Quand le ventre commence à s’arrondir c’est comme si tu devais reprogrammer complètement ton sommeil. Je me souviens avoir essayé plein de positions à un moment et un coussin c’est devenu mon meilleur ami. Franchement y’en a qui disent que ça sert à rien mais moi je trouve que c’est carrément indispensable .
J’ai un coussin de grossesse qui est juste énorme il fait la longueur de mon corps c’est trop bien. Je m’enroule dedans comme une bouée et ça aide à maintenir mon dos super bien Ah bon ?. En plus ça évite de me retrouver sur le dos toute la nuit ce qui est pas vraiment l’idéal pour nous. Comme tu dis c’est chacun son corps et tes amis ont partiellement raison mais il faut savoir écouter ce que ton corps te dit. Une fois j’ai essayé de m’endormir sur le dos juste pour tester et oh là là j’ai triplé la douleur dans ma nuque. Remarque je suis du genre à jamais écouter les recommandations au bout d’un moment tu fais tes propres expériences et tu vois ce qui suit.
osi je te conseille de bien jouer avec les coussins pas que celui de grossesse mais ceux sur le canapé ou sur le lit c’est fou comme ça peut DÉFONCER le niveau de confort. Cale un petit coussin sous les jambes ça peut vraiment changer la donne. En gros c’est comme construire ta propre forteresse de coussins genre un véritable campement pour dormir. Et t’inquiète pas trop si tu trouves que c’est trop tôt pour les accessoires je pense qu’il faut juste commencer quand tu te sens prête le repos c’est primordial et parfois faut juste anticiper.
Dans ma région on dit souvent qu’il faut vivre le moment présent mais je suis d’accord il ne faut pas que ça devienne une vraie torture comme tu dis. Faut que tu te prépares à ce que chaque petite douleur devienne un peu ta routine. Je ne te mentirai pas même après l’accouchement t’as encore des ajustements imperceptibles à faire à ta façon de dormir.
Je suis à l’affût de tout ce qui peut rendre ce moment plus agréable surtout avec une grossesse un peu galère. C’est comme un vrai casse-tête de jongler avec le confort et les meilleures positions. Et puis à chaque fois que je découvre un nouveau truc qui me soulage je suis trop contente de partager dans le cercle des mamans comme pour t’aider avec tes futurs rdv. Si tu finis par trouver enfin THE position qui te fait oublier toutes les douleurs du ventre ça sera comme une victoire.
Tiens bon accorde-toi ce petit temps et n’oublie pas que chaque femme vit sa grossesse à sa manière . Je te souhaite trop de bon courage dans cette période et prends le temps d’explorer toutes les petites astuces pour transformer ton sommeil en un vrai cocon de bien-être. Tu vas gérer c’est clairement un petits défi mais tu vas trouver des solutions adaptées à ton corps et surtout à ton bonheur…..