+1 À deux semaines de grossesse, le taux de HCG peut vraiment varier d’une personne à l’autre. En général, il est conseillé que le taux soit entre 10 et 25 mUI/ml, mais ça dépend aussi de plein de facteurs individuels. Certaines femmes peuvent avoir des niveaux plus élevés et d’autres sont en bas de cette fourchette sans que ce soit alarmant. Donc, ne t’inquiète pas trop si ton taux est en dessous de ce que tu as entendu.
Ce qui est important, c’est de faire le suivi avec ton médecin. Si tu sens que quelque chose ne va pas ou si tu as des symptômes qui te tracassent, même s’ils ne sont pas alarmants, il vaut mieux en parler. Parfois, c’est juste le stress et l’angoisse qui peuvent jouer sur nos ressentis. Ta collègue et ton ami ont peut-être des situations complètement différentes avec leur grossesse, donc ce n’est pas forcément représentatif de la tienne ça me fait penser.
Personnellement, j’ai vécu ça aussi. À mes débuts de grossesse, j’avais des douleurs au ventre qui m’angoissaient, mais finalement, tout allait bien. Ça prend du temps pour que le corps s’habitue aux changements hormonaux. Si tu n’as pas de saignements ou de douleurs intenses, essaie de ne pas trop te focaliser sur ça. Une prise de sang pourrait te rassurer, surtout si ça te travaille.
En plus, les symptômes peuvent être très variés d’une grossesse à l’autre. À deux semaines, beaucoup de femmes ne ressentent pas encore grand-chose, alors que d’autres peuvent avoir des nausées ou des tensions dans les seins. Écoute ton corps, et si ça t’inquiète trop, fais le test. Parfois, avoir une confirmation peut faire toute la différence sur notre état d’esprit. Essaye de rester sereine, ça va aller