Alors, écoute, ton histoire me parle vraiment . Je me souviens d’une séance d’ostéo où j’ai eu l’impression qu’on avait fait du judo au lieu de l’ostéopathie . J’étais sortie de là en titubant comme une pintade, avec des douleurs dans des endroits que je ne savais même pas que j’avais. Franchement, le craquement que t’as entendu, on aurait dit une vieille porte qui grince, c’est clair .
Pour ce qui est des douleurs après, c’est vrai que ça dépend un peu de chaque personne. Ta collègue a peut-être raison, mais moi, je pense que ça peut aussi être un signe que le corps réagit. Parfois, on est tellement tendu, surtout avec le stress au boulot, que le corps encaisse tout ça. Quand on commence à se faire manipuler, ça peut faire ressortir des tensions accumulées. C’est un peu comme si l’ostéo a décidé de foutre un bon coup de pied dans la fourmilière, et c’est la fête chez les douleurs là-dedans .
Puis, en Alsace, on a notre propre façon de digérer ça, non . On a l’habitude de dire qu’il faut un peu de temps pour que tout ça se mette en ordre. Une petite bière, une bonne tarte flambée et après, tout va mieux . Enfin, peut-être pas la meilleure recette pour les douleurs, mais ça aide à relativiser un peu pas possible.
En tout cas, si ça t’inquiète trop, peut-être que ça vaut le coup de retourner voir l’ostéo pour en parler. Parfois, ils ont des astuces pour soulager ces douleurs post-séance. Et puis, ne stresse pas trop, ça peut aussi être le corps qui fait son petit ménage. Pense à te chouchouter un peu, prends un bain chaud, fais-toi un thé, et laisse ton corps s’acclimater à ces nouvelles manipulations. Courage et prends soin de toi .