Ces remontées acides, c’est vraiment le fléau de la grossesse, je compatis . J’en ai tellement souffert pendant mes grossesses que hyper hyper je comprends totalement ton désespoir. Personnellement, ce qui m’a le plus aidée, c’était de fractionner mes repas en mangeant plusieurs petites portions tout au long de la journée plutôt que de gros repas chargés. J’évitais aussi les aliments épicés et gras, en plus de la caféine.
Pour le lait, il y en a qui disent que ça aide, mais moi aussi, j’en avais un peu marre. Par contre, j’ai découvert que les tisanes à base de menthe poivrée ou de gingembre soulagent vraiment bien. C’est vrai que ça peut sembler un peu spécial, mais bon, courage . En ce qui concerne la position pour dormir, essaie de te surélever un peu avec des coussins, ça peut rendre la nuit plus paisible.
Préférer de l’eau plate plutôt que gazeuse, ça évite aussi d’aggraver les choses. Et surtout, si ça devient vraiment horrible, parle-en à ta sage-femme ou ton médecin, ils ont souvent des astuces tout en restant safe pour bébé . Accroche-toi, ça finira par passer. Pas du tout.