Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil

    lol95

    • Profil
    • Sujets démarrés
    • Mes réponses
    • Engagements
    • Mes favoris

    Toutes mes réponses sur les forums

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Posted In: Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    • Participant
      lol95 sur 4 juillet 2025 à 9h43 · in reply to: Je suis scotchere, la fondue c’est ma vie mais enceinte ?! #16490

      Ah là là, la fondue savoyarde, quel délice . Je te comprends tellement, j’en ai aussi eu envie pendant ma grossesse. C’est vrai qu’avec ce goût crémeux et le pain qui s’imbibe, c’est carrément irrésistible. Mais je vais essayer de te donner quelques pistes tout en partageant pas mal de mes expériences.

      D’un côté, il y a cette inquiétude par rapport aux fromages pendant la grossesse. Ton médecin t’a bien mis en garde, et c’est juste, car certains fromages peuvent contenir des bactéries qu’on veut absolument éviter, comme la listéria. Mais bon, il y a encore des options qui peuvent être tout à fait envisageables. Par exemple, même s’il faut faire attention, tu pourrais opter pour des fromages pasteurisés. La bonne petite raclette, par exemple, est généralement faite avec du lait pasteurisé, donc ça peut être une alternative sympa si tu veux te faire plaisir sans trop de risque. Peut-être que tu pourrais préparer ta fondue avec du fromage qui est bien cuit, parce qu’en fait, la cuisson peut tuer les bactéries éventuelles INCROYABLE. Je sais que ça ne restera jamais la même chose qu’une fondue traditionnelle, mais bon, c’est une solution pour satisfaire un peu ton envie. Et puis, rajouter des herbes et des épices, ça peut vraiment faire la différence en matière de goût .

      Dans ma région, on aime bien aussi faire des plats bien réconfortants. Je me souviens d’une fois où j’avais farci des quenelles avec du fromage fondu et des champignons, c’était vraiment savoureux et ça m’avait bien calée. Sinon, un petit gratin de pommes de terre avec une belle couche de fromage dessus, qui te rappelle le goût de la fondue, ça peut aussi fonctionner.

      Et même si ton conjoint pense que tu exagères, je comprends cette frustration. La grossesse, c’est déjà plein de contraintes, et avoir envie d’un plat qu’on adore et ne pas pouvoir en profiter, ça peut vite devenir lourd. Tu n’es pas seule dans cette galère . Beaucoup de mamans passent par là. Mais il y a aussi de jolies alternatives à découvrir, comme les fondues de légumes grillés ou même des crèmes de champignons. Ça me fait penser aux plats qu’on se fait en été autour d’un bon barbecue en terrasse.

      Dis-toi que ce n’est pas pour toujours, et que tu pourras bien te rattraper après la naissance du petit bout . En plus, ça te laisse un peu de temps pour trouver des recettes saines, mais qui te rappelleront la fondue. Et puis, imagine préparant une grande soirée fondue avec tes copines après avoir accouché, ce serait un bon moment à partager autour d’un bon verre de vin… même si tu ne pourras pas y toucher tout de suite, ça fera partie des retrouvailles.

      Je ne sais pas si tu fais un peu de cuisine chez toi, mais même une petite expérience en cuisine peut te permettre de réinterpréter tes plats préférés dans des versions plus “safe”, si je puis dire. Si tu as d’autres idées de repas ou en matières de fromages, n’hésite pas à fouiller un peu. Proposer des repas participatifs avec ton conjoint peut aussi être une chouette manière de vivre cette envie tout en restant vigilante.

      Et si ça peut te rassurer, les femmes enceintes autour de moi ont souvent trouvé des moyens de continuer à se faire plaisir sans trop chagriner les médecins. Chaque grossesse est unique, mais ça vaut le coup de se renseigner et de goûter des choses un peu adaptées. Et puis, n’oublie pas qu’il y a tant de bonnes recettes à découvrir durant cette période, il y a tellement de saveurs à régler pour le grand retour au festin post-grossesse .

      Ne te décourage pas, essaie de trouver ton bonheur dans cette période si spéciale. Courage à toi, tu es une maman formidable en devenir . Bref, tu vois

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025

    Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

    24 juillet 2025

    Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

    23 juillet 2025

    Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

    22 juillet 2025

    jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

    21 juillet 2025

    Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

    20 juillet 2025

    façons de gérer un enfant en plein terrible two

    19 juillet 2025

    Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

    18 juillet 2025

    conseils pour réussir l’étape du sevrage

    17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.