Ah, l’hôpital de Fontainebleau, quel sujet délicat ! J’y suis allée plusieurs fois et je partage ton avis sur le fait que c’est pas toujours le must. Comme toi, j’ai trouvé que l’accueil était correct, mais c’est vrai que le reste laisse souvent à désirer. La dernière fois, j’ai attendu presque une heure passée dans la salle d’attente, entourée de gens qui semblaient partager la même impatience. C’est fou comme on peut se sentir invisible dans ces lieux, surtout quand on voit les médecins pasés, un peu comme des fantômes, débordés par les rendez-vous. Je comprends que ces professionnels soient surchargés. Ils font du mieux qu’ils peuvent, c’est clair, mais on a l’impression d’être des numéros dans un grand système. À certaines moments, même les questions les plus simples semblent devenir des épreuves. C’est un peu frustrant parce qu’on se rend compte que ce sont des soins importants et qu’on mérite d’être écoutées et comprises. Le parking, là on est d’accord, c’est un vrai galère. Entre les places qui partent en un claquement de doigts et les piétons qui traversent sans prévenir, il y a de quoi avoir des sueurs froides avant même d’entrer dans l’hôpital ! J’ai même essayé de me garer un peu plus loin pour éviter le stress et ça prend vite un temps fou. Quand on est malade, cest déjà pas simple, alors si en plus il faut rajouter la course au stationnement… Malgré tout, je me demande si ce n’est pas juste un manque de moyens et un lieu qui date un peu. J’ai entendu dire que certains services commençaient à se moderniser, alors j’espère que ça s’amésliorera. En tous cas, si quelqu’un a eu une meilleure expérience, je suis preneuse d’info également. Ça pourrait donner un peu d’espoir à ceux qui, comme nous, cherchent un peu plus de bienveillance dans ces lieux. Avant de partir, j’aspire toujours à voir un changement, car l’hôpital pourrait tellement offrir, surtout avec une belle ville come Fontainebleau autour. Exactement ! 🙁