Franchement, je comprends un peu ce que tu ressens. Le stress de tout ça, c’est pas évident Tu m’étonnes. J’ai un pote qui est passé par là, il avait aussi des doutes quand sa copine avait eu un retard de règles (désolé je m’égare un peu). L’angoisse peut te jouer des tours, surtout quand t’as des symptômes chelous dans le ventre. Pour ce qui est du test, c’est vrai que parfois, le résultat peut être un peu flou. Des fois, c’est la qualité du test qui peut jouer, ou bien t’as peut-être fait le test trop tôt, avant que l’hormone de grossesse soit vraiment détectable.
J’avais lu quelque part que le mieux, c’est de faire un test quelques jours après le retard, histoire de laisser le temps à l’organisme de produire suffisamment de ce truc. Si tu veux vraiment être fixée, n’hésite pas à en refaire un dans pas longtemps ou carrément aller voir un médecin. Ça peut faire un peu chier d’attendre, mais au moins, t’auras des réponses claires.
D’un autre côté, le stress peut aussi jouer sur ton cycle. Avec tout ce que tu sembles ressentir, il se peut que ton corps réagisse à l’anxiété. Le ventre qui fait des siennes, ça arrive souvent dans ces moments-là. Et puis, y’a peut-être d’autres raisons qui expliquent ton retard, ça peut être des changements dans le mode de vie, l’alimentation, ou même le stress tout simplement. Y’a carrément des femmes qui ont des retards pour ce genre de raisons.
Si t’as quelqu’un en qui tu as confiance, tu ferais bien d’en parler. Ça aide de ne pas garder tout ça pour soi. N’oublie pas aussi de prendre soin de toi. Essaie de te détendre, de sortir un peu, faire du sport, ou juste prendre un bon moment pour toi. Ça pourrait t’aider à y voir plus clair. Bref, fais gaffe à toi et n’hésite pas à demander des conseils auprès de pros si besoin