Ah là là, je compatis vraiment. Je suis dans le même bateau que toi en ce moment (oups je m’éloigne du sujet). En fait, ça fait plusieurs mois que je prends du Levothyrox et j’ai eu une TSH qui va dans le même sens. La première fois que j’ai vu les résultats, j’étais mal. J’y croyais pas, prtant je fais gaffe à ma santé, je suis les prescriptions à la lettre.
Mon médecin m’a expliqué que c’est pas si rare que ça d’avoir des taux fluctuants, même avec le traitement. Il m’a dit que le corps a besoin de temps pr s’adapter, comme tu l’as mentionné. Mais bon, c’est pas super rassurant sur le moment. Il faut garder l’œil sur les autres paramètres comme la T3 et la T4 aussi, alors ça rajoute un peu à l’angoisse.
J’ai conseillé à mon amie qui était dans le même cas de bien en parler avec son médecin. Elle a fini par ajuster sa dose et ça a beaucoup aidé. J’ai fait pareil et je commence à voir des petites améliorations. Mais ça prend vraiment du temps, parfois plusieurs mois pr bien sentir la différence. Ma collègue qui est dans le domaine médical m’a aussi fait comprendre que ce n’est pas uniquement une question de dosage. Notre alimentation, notre stress et même le sommeil peuvent influencer tout ça, donc faire attention à ces points peut vraiment aider.
Franchement, le mieux c’est d’être à l’écoute de son corps et d’être patient, même si c’est compliqué . Je sais que les résultats ne sont pas immédiats, mais il vaut mieux ne pas se précipiter. Essaie de boire beaucoup d’eau et de te reposer, ça peut jouer aussi sur ton humeur, et puis ça aide à gérer le stress de tout ça. Enfin, ça fait vraiment du bien de partager ce genre de choses, ça met un peu de baume au cœur de se sentir moins seule dans cette galère. On est toutes ensemble là-dedans, et je te souhaite du courage pr la suite. On peut s’entraider comme ça en échangeant nos petits trucs