QUOI ?! Ah là là je compatis complètement ! C’est vrai que le reflux c’est un peu la galère. On se fait toutes ces promesses de nuits paisibles et bam le petit bout nous fait un numéro de pleurs digne d’une diva sur scène ! Et puis quand on a l’impression de tout essayer on finit par se demander si vrm on est pas en train de devenir folles hein.
Pour ce qui est du rot ouais ça peut vrm prendre un temps fou. J’ai essayé de le faire roter aussi après chaque tétée mais je crois que ma petite avait une résistance à l’accouchement quand même… ! Si tu dois essayer le lait épaissi fais-le en discutant d’abord avec un pédiatre ou un pharmacien histware d’être sûre que c’est bien adapté. Chaque bébé est différent donc ce qui fonctionne pour un ne fonctionne pas forcément pour un autre.
Niveau position de sommeil j’avais vu des trucs où tu peux surélever un peu le matelas mais bon ça dépendra de la taille du tas de peluches qu’on a déjà planquées dans le lit à côté ! Faut pas se mentir le combo allaitement + reflux c’est un peu le sprint de fond. Ça épuise tout ça. Des fois je me demandais si je n’allais pas vivre dans des couches et des biberons pour le reste de ma vie.
Tu pourrais peut-être essayer de lui donner un bain avant le coucher ? Ça peut aider à le détendre et pour nous un peu de temps à nous le soir c’est pas du luxe. Et si tu peux te faire aider par des amis OU de la famille même quelques heures ça fait un bien fou.
Et puis n’oublie pas de prendre soin de twa aussi. Les cafés (ou les verres de vin on est pas là pour juger) ça a du bon y’a pas que les pleurs dans la vie ! Tiens bon tu va y arriver ! On est toutes passées par là à divers degrés et on finit bien par s’en sortir. Courage .