Clairement C’est tellement vrai, chaque grossesse est une aventure unique, un chemin sinueux parsemé de petites surprises. Je me rappelle d’une amie qui, comme toi, s’est perdue dans les calculs de ses règles, un vrai dédale ! Les échos peuvent être source d’angoisse, entre les chiffres qu’on tente de déchiffrer et les possibles annonces. Ça nous met dans tous nos états.
On a beau lire des tas d’articles, à chaque fois, c’est un peu comme si on repartait à zéro. L’angoisse qui monte, le cœur qui bat à tout rompre, et ce frisson de l’inconnu. Surtout quand on nous fait des promesses de joie, mais qu’on n’est jamais à l’abri de quelques imprévus. Le corps, lui, joue sa propre symphonie, si mystérieuse. Une fois, j’ai entendu une sage-femme dire que chaque femme vit cela comme elle l’entend, et je trouve ça magnifique, finalement. C’est aussi une manière de dévoiler la force qu’on a en nous.
Allez, courage et douceur, il faut s’accrocher à l’espoir et se laisser porter par cette danse délicate qu’est la maternité.