Alors, ces remontées acides pendant la grossesse, c’est vrmt pas jojo ! J’imagine à quel point c’est énervant et perturbant. Perso, j’ai passé par là aussi et c’est hyper fréquent, surtout avec les hormones qui s’emballent. Calmement, ma collègue m’avait dit que ça arrive à pas mal de femmes enceintes, mais ça ne facilite pas les choses.
Un truc qui m’avait bien aidée, c’était de fractionner mes repas. Au lieu de grossir les portions, je mangeais plus souvent, mais en plus petites quantités. Parfois, il suffit juste de ne pas trop alourdir l’estomac. Le soir, je faisais en sorte de finir mon dernier repas au moins 2-3 heures avant de me coucher, ça permet à ton corps de mieux digérer. Je sais, parfois c’est galère, surtout quand tu as faim ou que tu veux juste te faire plaisir avec un bon plat.
Quant à boire du lait, je comprends ton appréhension. Certaines perss jurent par le lait, mais si ça te dégoûte, pas la peine de te forcer ! Parfois, un simple verre d’eau gazeuse peut aider, ça a un effet un peu apaisant sur l’estomac. Si tu aimes les tisanes, ya certaines qui peuvent être intéressantes, comme la camomille ou la menthe poivrée, mais encore une fois, fais gaffe à ce qui te convient vrmt.
Évite les aliments trop gras, épicés ou acides qui peuvent aggraver le problème. Parfois, un petit bout de pain ou quelques amandes peuvent calmer un peu l’acidité. J’ai aussi entendu parler du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau, c’est un bon remède pour certains, mais là encore, c’est à essayer avec prudence.
Et puis, pour le stress et l’angoisse, essaie peut-être des exercices de respiration ou des petits moments de relaxation. La méditation peut aussi apporter un peu de réconfort, même si je sais que ce n’est pas facile à gérer quand tu as ce genre de gêne. Un bon bain chaud pourrait peut-être détendre un peu aussi ?
Franchement, ça m’a pris du temps avant de trouver ce qui marchait pour moi, mais chaque corps est différent. J’en ai discuté avec plusieurs de mes amies qui ont eu des enfants, et il y en a qui ne juraient que par les pommes. Oui, bizarre dit comme ça, mais ça peut aider à stabiliser l’acidité pour certaines.
Et surtout fais attention à rester hydratée ! L’eau peut également faire des merveilles pour diminuer ces petites brûlures. Parfois, un petit changement de style de vie, même si c’est légèrement, peut vrmt faire la différence.
N’hésite pas à en parler avec ton médecin ou une sage-femme, ils ont souvent des astuces bien adaptées aux futures mamans. Tiens bon, ça finit par s’arranger, même si sur le moment, c’est vrmt pas marrant. Je croise les doigts pour que tes remontées acides passent vite et que tu puisses trouver un peu plus de tranquillité. Courage ! Ras-le-bol