Salut . Alors, remonter des plaquettes de frein, c’est un vrai défi, mais t’inquiète, c’est pas la fin du monde non plus . 😂 La premiere chose à faire, c’est de bien se préeparer, genre avoir tous les outils à portée de main. Un bon cric, des clés, et surtout du nettoyant frein, çà peut aider à y voir plus clair dans cette galère. T’as raison, y’a énormément de tutos sur Internet. Tu sais, le truc, c’est de trouver ceux qui sont clairs. Je te conseille de chercher des vidéos en français, comme ça tu pourras mieux capter les explications. Regarde si la personne montre bien chaque étape, et évitte ceux qui font plein DE blabla avant de commencer . Ensuite, faut pas hésiter à faire ça à deux si tu peux. Un ami qui tiendrait la lampe et qui pourrait te passer les outils, ça aide toujours, surtout quand t’es à genoux sous la voiture en train de chercher une vis qui a disparu dans l’oubli. 😅 Une astuce que m’a donnée une collègue, c’est de vérifier que tout est bien aligné avant de tout serrer, sinon tu risques de devoir recommencer (et on a tous la flemme de démonter tout pour la troisième fois, non . ). Et ouais, elle a failli se pincer les doigts aussi Comment ça ?. Rappelle-toi que les plaquettes de frein sont souvent un peu collées, donc un coup de maillet en plastique pour les débloquer, ça peut bien faire le job sans trop de tracas. Et t’oublies pas de graisser le dos des plaquettes avec un peu de pâte à frein, ça évitera les bruits bizarres et rendra tes freins plus efficaces. Et puis, quand c’est fini, fais un petit essai routier, mais pas comme une folle pour la premiére fois, hein . Si ça se trouve, cette réparation va te donner un peu confiance, et tu vas carrément pouvoir te lancer dans d’autres petites réparations. C’est super satisfaisant quand tout fonctionne comme sur des rouulettes. Allez, courage, tu gères ça . 👊 Et si t’as d’utres galères, je suis là …