Coucou . Alors déjà, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai un utérus rétroversé aussi, et je te jure que parfois, c’est pas de la tarte. Au début, j’avais aussi des douleurs un peu insupportables dès que je voulais faire un câlin. C’est le genre de situation Où tu te dis que t’as pas vraiment la vie facile, hein . 😂
Il paraît que pour certaines, ça peut se calmer avec le temps, mais franchement, ça dépend des personnes. Pendant mes règles, je faisais des crampes qui m’auraient fait croire que j’allais accoucher alors que j’étais juste sur le canapé à binge-watcher des séries pour oublier. J’ai même essayé de changer de positions, un peu comme toi, en espérant que ça ferait une différence. Mais, au final, je crois que chaque corps est unique, et ce qui fonctionne pour l’une ne fonctionnera pas forcément pour l’autre.
Peut-être que ta pote a raison, et que c’est juste une question de temps avant que ton corps s’habitue à ce petit changement. Pense à des trucs relaxant aussi, genre des massages ou des bouillottes. C’est cliché, je sais, mais ça fait tellement de bien, surtout quand t’es dans le dur. Sinon, pour l’angoisse, tu pourrais te tourner vers des méthodes comme la méditation ou du yoga, histoire de détendre un peu tout ça.
Et je te conseille de bien communiquer avec ton partenaire, c’est super important. À deux, vous pouvez peut-être trouver des positions qui minimisent la douleur. Ne te mets pas la pression pour que ça fonctionne tout de suite, capte bien : chaque femme est différente et il faut juste que tu fasses comme tu sens.
N’oublie pas d’en parler avec ton médecin aussi pour qu’il t’éclaire, ça peut vraiment aider à se rassurer. Et puis, si tu as besoin de discuter de tout ça, y a plein de forums où tu pourrais croiser d’autres nanas hyper hyper hyper qui vivent la même chose Tu te trompes. Courage, je t’embrasse . 🌸. :3