C’est clair que l’écoute de son corps, c’est super important. Perso, j’ai déjà essayé la natation après une longue pause, et je t’assure que ça peut être vraiment bénéfique (bon j’arrête mon délire). Mais bon, faut y aller mollo au début, sinon on se retrouve avec des douleurs partout. Le chlore, c’est vrai que ça peut être la galère. Au début, j’avais tellement la peau irritée que j’ai cru que j’allais devoir abandonner. Depuis, je me mets toujours de la crème avant d’entrer dans le bassin, ça aide à protéger la peau. Et puis, il y a aussi les bonnets de bain, c’est pas juste pour le style, ça préserve un peu les cheveux du chlore.
Sinon, si tu te sens en forme et que t’as envie de bouger, fonce . La natation, c’est tellement agréable, surtout quand il fait chaud. J’adore l’idée de me plonger danss l’eau et de laisser tous les soucis sur le bord. Et les jours où je me sens un peu moins motivée, je fais juste un petit tour dans le bassin, histoire de faire couler un peu le stress.
En plus, c’est un super bon moyen de se tonifier sans se blesser, vu que l’eau soulage les articulations. N’hésite pas à essayer plusieurs styles de nage aussi, tu pourrais découvrir quelque chose que tu aimes vraiment. La brasse, c’est chill, mais le crawl, c’est un peu plus intense. Après, c’est vrai que c’est dur de s’habituer aux horaires de piscine, surtout quand tu dois jongler avec le boulot et les autres activités. Mais même une petite demi-heure, ça fait du bien. Je te dirais d’y aller tranquillement, de t’amuser et de ne pas trop te mettre la pression. Ça doit rester un plaisir avant tout . koi