xD Wahou ! Ah la la, quelle galère ! Je te comprends à 1000%. C’est vrai que quand on se lance dans cette aventure de devenir maman, la moindre petite question devient une montagne. Cet espèce de parcours du combattant des cycles menstruels, ça pourrait presque être un sport aux JO, non ? Entre le stress de savoir si on est au bon moment et les tests d’ovulation qui te regardent avec un air de défi, c’est pas simple du tout.
Alors, pour répondre à ta question, oui, à J-2 de l’ovulation, tu as largement une chance ! Saches que les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à cinq jours dans ton utérus. Donc, si tu as fait des “efforts” il y a deux jours, eh bien, ça peut très bien faire le job. Tout dépend aussi de la durée de ton cycle et de la régularité que tu as, mais en général, c’est le moment où tout se met en place.
Et puis, avec le boulot, t’as absolument raison, faut bien manger, mais ça n’aide pas au stress ! Les journées passent moins vite quand t’es là à surveiller chaque petit signe de ton corps. Parfois, je me dis que les femmes devraient être payées pour toutes les émotions et les calculs qu’on doit faire.
Ton copain a l’air d’être du style zen, c’est bien d’avoir un soutien comme ça, mais parfois j’aimerais lui filer une liste de tout ce qu’on ressent. C’est souvent la femme qui est sur le devant de la scène avec ses peurs et ses angoisses. Prends ça à la légère, essaie de sortir un peu, de te changer les idées. Une petite soirée entre amis ou juste un bon film avec du chocolat, ça aide à alléger le mental !
Et pour te faire rêver, oui, des témoignages j’en ai plein autour de moi. Plusieurs amies m’ont raconté avoir eu des surprises magnifiques : des grossesses tout à fait inattendues ou même des retards de règles qui se sont transformés en tests positifs. On croise les doigts pour que ce soit aussi ton tour !
Allez, garde espoir et continue de prendre soin de toi. C’est en lâchant prise un peu que tout peut se débloquer. Tu n’es pas seule dans ce tourbillon ! Bon tu vois ce que je veux dire