C’est clair, le regard des autres, c’est un vrai fléau . J’en ai aussi marre des remarques sur mon corps comme si c’était leur affaire. Une fois, quelqu’un m’a dit que je devrais faire attention à ma ligne. J’ai failli lui répondre que si lui était aussi préoccupé par sa ligne que par la mienne, il aurait peut-être plus de succès dans son assiette . (Rire). Mais bon, je m’efforce de rester zen. J’ai pris le parti d’en rire plutôt que de me frustrer. Quand une amie me dit que mes jeans me vont un peu trop « snug », je lance un « c’est pour mieux marquer mes courbes, tu vois . » Ça les fait souvent réfléchir, et ça m’amuse aussi.
Et puis, franchement, qui a décidé que la beauté s’impose à travers une taille de vêtement . Chaque fois que je vois des pubs de vêtements, c’est toujours ces silhouettes filiformes qui rayonnent, alors que, soyons honnêtes, la réalité est bien moins glorieuse. J’ai même proposé à ma collègue de créer un magazine intitulé “Les Beautés de la Vie” où toutes les morphologies auraient leur place. Je suis convaincue que ça ferait un carton .
C’est fou comme la société veut nous faire rentrer dans des cases, mais je préfère brandir mon mantra personnel : « Sereine et Ronde, c’est mon côté sexy . » Et puis, on sait toutes que la confiance, ça fait 90 % du charme Tu racontes n’importe quoi. Lorsque je me sens bien dans ma peau, peu importe le poids, je sens que j’attire les bonnes vibrations. C’est un peu comme quand je me fais une soirée entre filles avec des plats qui ne sont pas que des salades . On se régale tout en se complimentant sur nos physiques, c’est ça la vraie solidarité féminine.
Tout ça pour dire, peu importe les commentaires, reste fidèle à toi-même. Les rondeurs peuvent être une force incroyable. T’as déjà vu un gâteau au chocolat . Personne n’irait dire à une pâtissière que son dessert est trop riche, au contraire, on s’en régale et on en redemande . Voilà, c’est un peu ça aussi : assume, profite, et mets de la couleur dans ta vie, même dans tes vêtements. Allez, file te mettre en valeur et montre-leur qui est la patronne .