C’est vrai que les terreurs nocturnes, c’est pas de la tarte. Ça fait tellement mal au cœur de les voir comme ça, et en plus, nous, on est complètement démunies face à ça. J’ai aussi essayé plusieurs rituels, de la lecture avant le coucher à des douceurs particulières pour apaiser, mais des fois, ça ne fonctionne pas. Et cet espèce de sentiment d’impuissance, c’est épuisant.
Je me rappelle des fois, j’étais là à les consoler toute la nuit, en espérant que ce soit juste un passage. Le plus déroutant, c’est que tu peux avoir l’impression d’avancer un peu, et puis tout d’un coup, ça repart au stade zéro. Mon trop trop trop conjoint m’a aussi suggéré de prendre des moments pour moi, pour souffler un peu, mais c’est pas toujours évident de se dégager du temps quand les journées sont déjà bien chargées.
Donc oui, garder espoir, comme tu dis, c’est vraiment important. De toute façon, on finit toujours par trouver des stratégies qui marchent un peu, même si c’est en jonglant entre l’imprévisible et nos petites habitudes. Allez, courage à toutes, on finit par s’en sortir, même si ça demande un peu de temps !