Ah là là, c’est toujours un casse-tête, cette histoire d’arrêt maladie et de week-end libre . Je te comprends tellement, c’est vrai que rester enfermé chez soi, c’est l’enfer tiens d’ailleurs. Je me souviens d’une période où j’avais dû rester clouée au lit, et je te jure que même mon canapé commençait à me taper sur LE système.
Pour ce qui est de sortir le week-end, oui, c’est possible. Si ton doc t’a conseillé de te reposer, ça voudrait dire surtout rester tranquille pendant la semaine, mais rien ne t’empêche de profiter un peu du weekend. Par contre, il faut vraiment que tu prennes soin de toi. Je connais des gens qui en ont profité pour faire quelques petites escapades sans trop de risques, genre aller prendre un café sur une terrasse ou faire une petite balade. Ça aide à se sentir vivante, vraiment .
Après, c’est sûr qu’il y a toujours des curieux prêts à juger. J’ai un ami qui se plaignait tout le temps de son rhume, il était censé rester chez lui à ‘se reposer’, et le week-end, il était à une fête . Le choc pour certains . Bah, il s’en fichait, il m’a dit que le curé du village là-bas aurait été plus fichaud que vrai, mais bon… Si tu fais des trucs tranquilles et pas trop fatigants, je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes. Et puis, si quelqu’un te fait une réflexion, réponds-lui avec un petit sourire, du genre “Ah oui, pardon . Mais le médecin a dit que l’air frais était bon pour le moral . “.
Chacun traverse ses phases, et ce n’est pas parce que tu veux voir des amis que tu ne prends pas soin de toi. En plus, ça va te donner une bouffée d’air frais, et tu reviendras chez toi avec une nouvelle énergie (et des anecdotes à raconter, bien sûr). Enfin, n’oublie pas de ne pas trop forcer, hein . Si tu commences à ressentir une fatigue bizarre, prends un break, et si besoin, retourne faire une petite sieste sur ton canapé en écoutant de la musique douce. Ah, le combo parfait .
Tiens-nous au courant de tes escapades, et surtout, profite bien sans culpabilité . Clairement