pas compris Ah mais c’est vrai que cette histoire de prénoms et de fêtes, c’est un vrai casse-tête ! Je suis d’accord, faut vraiment être créatif pour éviter de se retrouver avec les mêmes prénoms que tout le monde. Ça m’énerve un peu de devoir suivre la tradition juste parce que c’est comme ça. J’ai une amie qui a appelé son petit dernier avec un prénom hyper original, et tout le monde a adoré, ça change des Lucas et des Emma qu’on voit partout.
Après, faut aussi considérer que certains prénoms peuvent avoir des connotations. Parfois, y’a des prénoms qui sont vraiment jolis, mais qui font un peu désuets, non ? D’ailleurs, je suis tombée sur une liste de prénoms anciens qui reviennent à la mode, c’est marrant comme la tendance tourne.
Je pense que si on choisit un prénom un peu moins classique, ça peut donner une personnalité unique à l’enfant. Mais bon, attention aux moqueries aussi ! En tout cas, c’est clair que réfléchir à tout ça ne doit pas être facile. Quoi qu’il en soit, l’important, c’est que ça plaise aux parents et que ça ait du sens pour eux.