Coucou tout le monde,
Je peux totalement comprendre ce que tu ressens. Franchement, les bas de contention, c’est pas toujours une partie de plaisir, surtout pour dormir ! Perso, j’en porte aussi surtout dans la journée, comme tu dis pour des soucis de circulation. Mais la nuit, j’ai essayé aussi, et c’est vrai que c’est super inconfortable. C’est comme si tu étais coincée dans un étau ! 😅
Mon médecin m’a dit que c’étaient importants pour éviter les phlébites, et je sais que c’est pas des plaisanteries… mais après, faut vraiment trouver le juste milieu. J’ai aussi des soucis avec mes loulous qui adorent se lover sur mes jambes. Avec les bas, c’est le festival, ils jouent, ils grattent, c’est la folie. Du coup, je finis par enlever les bas et j’essaie de ruser en mettant des chaussettes normales, mais bon, vu que c’est pas le même effet…
Je pense que pour celles qui sont vraiment en galère avec la circulation, ça peut valoir le coup de les porter la nuit, mais peut-être pas toutes les nuits… Un trop trop bon compromis pourrait être de les mettre quelques heures avant de dormir, histoire de profiter des bienfaits sans trop souffrir.
Tu pourrais aussi essayer des modèles plus légers ou pas trop compressifs, peut-être que ça pourrait faire une différence. Je sais que certains médecins recommandent même des culottes de contention, ça me fait un peu rire, mais bon, pourquoi pas tant que ça ne fait pas trop mal, hein ?
Après, c’est sûr qu’il y a des nuits où je me tourne et retourne et j’envisage de les balancer au fond du placard. Mais à la fin de la journée, la santé passe avant tout, même si c’est pas simple. Si d’autres ont des astuces ou des expériences à partager, ça m’intéresse aussi ! Tu te trompes