Oh là là, c’est tellement vrai ! Les envies de Macdo, je me souviens que ça me faisait craquer aussi. Surtout pendant la grossesse, je pense que c’est un vrai appel du ventre, hein ! Ces frites bien dorées et cette sauce mayonnaise… un vrai délice ! Franchement, se faire plaisir avec un Big Mac de temps en temps, c’est pas la fin du monde. Faudrait pas se culpabiliser pour ça. La vie dure assez de combats sans qu’on rajoute la pression alimentaire, non ?
Et puis, y a un truc à prendre en compte, c’est le mental. Tu es enceinte, tu vis des changements de dingue, faut aussi se faire des petits plaisirs. Mon amie a vécu la même chose, elle dévorait des burgers alors qu’elle n’en avait même pas l’habitude avant. C’est fou comme super super les envies peuvent changer et prendre le dessus ! J’imagine que la période des hormones doit pas trop aider, bravo pour gérer ça !
C’est vrai que modération est le maître mot, mais comme tu le dis, un petit fast-food de temps en temps, ça peut être une sortie sympa aussi. Et j’adore ton idée de tester un petit franchiseur de burgers local, en plus, on y trouve parfois des options un peu plus saines. En plus, à Toulouse, il y a des petits endroits qui sont bien sympas et avec des produits frais. Ça donne l’occasion de se faire une petite sortie, se sentir moins seule et sortir un peu de la routine.
À choisir, faut profiter et écouter son corps. Tu peux aussi essayer de balancer avec des salades ou des plats faits maison les jours suivants, histoire de compenser un peu. Faut pas voir ça comme un “vice”, mais juste comme un moment de plaisir bien mérité. Et comme tu dis, on est tous humains, ça fait pas de mal de craquer un petit coup, on est là pour ça à la base ! Alors, régale-toi bien et éclate-toi ! 🍔✨ C’est n’importe quoi