Ah mais ça fait flipper, sérieux. J’avais pas entendu ça, contagieux après les symptômes, c’est vraiment pas top. Avec tout ce qu’on entend en ce moment sur les virus qui traînent, on se croirait dans un film d’horreur. J’suis en Bretagne, ici, et je t’assure qu’y a pas un coin où on ne parle pas de ça. Les gens sont vraiment sur les nerfs, entre le couvre-feu et les nouvelles restrictions, ça devient infernal.
Mon collègue, il a chopé une grippe l’hiver dernier, tu sais, un truc bien costaud. Il a commencé à tousser comme un fou, et là, tout le monde le fuyait, limite comme si c’était la peste. J’me souviens, on était à deux DOIGTS de le mettre dans une bulle ! Mais bon, il a pas été contagieux longtemps après le début des symptômes, alors on a eu de la chance finalement. Mais ça fait réfléchir, hein, toujours faire gaffe avec les autres.
Et puis, j’ai entendu aussi que même si t’as pas de symptômes, tu peux quand même filer la maladie à quelqu’un d’autre. La vache, comment on fait alors ? C’est pas évident de sortir, même pour aller acheter une baguette, faut toujours penser à tout ça. Si tu te sens un peu patraque, tu restes chez toi, mais ça peut être vite chiant. On est pas des ermites non plus !
J’suis d’accord qu’on doit se protéger, mais ça met une sacrée pression. Tout le monde se regarde de travers comme si on va tous finir dans un sanitarium. Franchement, même si c’est pour notre santé, ça ferme un peu les gens. T’as des potes qui te font la gueule si tu éternues, c’est dingue ! Faut prendre le temps de respirer un bon coup, parce qu’à ce rythme-là, on va finir par se barrer à la campagne, autour d’un bon feu avec un bol de cidre, loin de la ville.
Enfin bref, fais gaffe à toi et à ceux qui t’entourent. On sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir. Et pour l’instant, je vais continuer à mettre ma écharpe quand je sors, histoire de pas attraper froid, tu sais ce que c’est, en Bretagne, ça change vite ! trooop bien