Ah bon ? Je te comprends tellement, c’est vraiment pas simple tous ces soucis de santé. J’ai eu un kyste aussi il y a quelques mois, c’était pas trop fun, je t’assure. Mon doc m’a dit que souvent, ça part tout seul, mais chaque cas est différent et ça peut mettre du temps à disparaître. J’ai aussi hésité à me faire opérer, surtout en voyant des témoignages de femmes qui avaient eu des problèmes après avoir attendu trop longtemps. Tu as raison d’être prudente, mais t’en fais pas trop non plus, surtout si le médecin t’a dit que c’était pas grave.
Niveau douleurs, au début, ça allait, mais vers la fin, j’ai commencé à ressentir un petit tiraillement de temps en temps, comme toi. J’ai continué à faire du yoga et à nager, ça me faisait du bien au moral, même si parfois j’avais un peu mal. Franchement, même si c’était pas l’ideal, bouger un peu et rester active m’a aidée à ne pas trop penser à cette fichue boule.
Pour ce qui est de l’opération, faut en discuter sérieusement avec ton médecin, surtout si tu commences à avoir des douleurs qui t’inquiètent. Peut-être qu’une échographie pourrait vraiment t’apporter des réponses. En plus, peut-être que ça vaut le coup de demander un avis à un autre médecin pour être sûr de la meilleure décision. On a qu’une vie et si ça te rend malheureuse au quotidien, vaut mieux ne pas laisser traîner.
Pour ton moral, essaie de rester positive, même si c’est pas facile tous les jours. En attendant, fais des choses qui te plaisent et qui te je m’embrouille changent les idées. La vie continue malgré cette contrainte, et même si le kyste fait partie de ton quotidien maintenant, ça ne doit pas t’empêcher de profiter du moment présent. Prends soin de toi et courage ! Ça va s’arranger. 🌺