o_O C’est vrai que la fondue savoyarde, c’est quelque chose d’irrésistible, surtout quand il fait froid ! Pour ce qui est des risques pendant la grossesse, effectivement, il faut faire attention aux fromages, surtout ceux qui ne sont pas pasteurisés. Si tu as un doute, le mieux c’est de choisir des fromages bien cuits, car la chaleur va éliminer pas mal de bactéries.
Une amie a mangé de la fondue pendant sa grossesse, mais elle avait veillé à ce QUE le fromage soit à pâte cuite. En fait, c’est un peu le principe de la cuisson qui doit être respecté pour limiter les risques. Tu pourrais aussi envisager d’en faire une version maison, en utilisant des fromages certifiés pasteurisés, histoire de te rassurer.
C’est normal d’hésiter, on veut toutes ce qu’il y a de meilleur pour nous et pour le bébé. Peut-être que tu pourrais te faire plaisir à l’occasion tout en prenant quelques précautions ? Se faire un bon plat réconfortant, ça fait tellement de bien, surtout pendant ces périodes. Allez, courage et n’hésite pas à te faire plaisir tout en restant prudente ! C’est une blague ?