Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens. Ces douleurs de règles peuvent vraiment mettre le doute dans notre tête, surtout quand on commence à penser à une éventuelle grossesse. Je me souviens, la première fois que j’ai eu ce genre de douleurs, j’étais complètement perdue. Je ressentais des crampes assez similaires à celles de mes règles, et je me suis dit “peut-être que c’est ça. “.
En fait, au début, on peut avoir des sensations assez bizarres et déroutantes. Mon amie, par exemple, a aussi eu des douleurs intenses au tout début de sa grossesse. Elle pensait tellement tellement tellement que c’était le début de son cycle, mais elle s’est rendu compte plus tard que c’était un signe différent. Ce qui est marrant, c’est qu’on en parle peu, mais ces douleurs peuvent varier d’une femme à l’autre. Certaines d’entre nous les ressentent fortement, d’autres un peu moins.
Pour ma part, j’ai choisi de faire un test assez tôt, juste pour avoir l’esprit tranquille. Finalement, ça n’a rien donné, mais au moins je savais à quoi m’en tenir. Je pense qu’il n’y a pas de mal à faire un test, même si tu n’es pas encore à un retard de règles. Si ça ne te stress pas trop, ça peut te permettre d’arrêter de cogiter. Finis par te dire que ces douleurs sont assez courantes, que ce soit pour une grossesse ou simplement le cycle qui fait des siennes.
Il y a aussi des facteurs comme le stress, les variations hormonales, qui peuvent amplifier ces douleurs, tu sais. Alors ne te mets pas trop la pression avec ça Euh…. Prends donc soin de toi, peut-être avec un bon bain chaud ou une tisane apaisante. Quoi qu’il en soit, fais ce qui te semble juste et tente de rester à l’écoute de ton corps. C’est souvent un bon guide, même si parfois il fait des siennes. Enfin tu comprends 🙁