Oh la la ! 🤔 Je comprends tellement ce que tu ressens ! C’est vrai que la glaire cervicale, ça peut être un peu déroutant. En fait, après l’ovulation, les femmes peuvent parfois remarquer des changements. Écoute, la glaire devient souvent plus épaisse et crémeuse, mais ça varie d’une personne à l’autre. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre, surtout si on y fait attention pour la première fois.
Par rapport à tes douleurs aux ovaires, moi aussi j’en ai déjà eu juste avant mes règles, c’est assez courant. Ça fait aussi partie des signes prémenstruels. C’est peut-être juste ton corps qui t’indique que tout s’est bien passé pour ce cycle, ou pas. Comme tu l’as dit, c’est un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives.
Le fait que tu aies fait un test récemment, même si c’était négatif, ça peut aussi vouloir dire que ça ne s’est pas encore installé, ou que le taux de l’hormone est pas encore assez élevé. Je connais des filles qui ont eu des tests négatifs alors qu’elles étaient bel et bien enceintes. Du coup, ça pourrait valoir le coup d’en refaire un dans quelques jours, tu ne crois pas ?
Et puis, il faut aussi garder en tête que le stress et les émotions peuvent perturber nos cycles. Parfois, ça peut aussi créer de la glaire un peu différente. Je te conseille de continuer à observer ce qui se passe avec ton corps, parce que souvent, il nous envoie des petits signaux. En revanche, essaie de ne pas trop te prendre la tête avec ça. Les montagnes russes du corps féminin, c’est tout un programme. 😅 Tu peux aussi en discuter avec une amie, ça fait toujours du bien de partager ses doutes. On est toutes dans le même bateau, après tout !
Tiens-nous au courant et surtout, pas de panique ! Quoi qu’il arrive, reste cool et écoute ton corps. 🌸