Oh là là, je compatis vraiment. C’est pas facile cette histoire de fuites de lait, c’est clairement pas glamour. Moi aussi j’ai vécu ça, surtout au début, c’était l’angoisse. Je me réveillais trempée, je pensais que j’avais fait un cauchemar où je me jetais dans une piscine. Mon copain était un peu perdu, il voyait pas trop le souci, mais c’est sûr que pour nous c’est hyper gênant.
Tu sais, j’ai tenté plusieurs trucs ! Les coussinets c’est bien mais parfois ça fait pas le job comme il faut. J’ai investi dans des modèles plus absorbants, ceux en coton bio, une petite folie mais ça vaut le coup ! Sinon, y en a qui m’ont conseillé de porter un soutien-gorge d’allaitement, ça maintient mieux et ça aide à gérer les fuites.
Aussi, pendant que tu es là, essaie de pas trop prendre de boissons avant de dormir, ça peut réduire le flot de lait pendant la nuit. Je sais que c’est pas évident mais ça peut aider. Ma sœur m’a aussi conseillé des remèdes de grand-mère, genre mettre des feuilles de je m’embrouille chou sur les seins, au début je pensais qu’elle délirait, mais ça peut calmer un peu l’excès de lait.
Et puis, je crois qu’il faut un peu de patience, ton corps va finir par s’ajuster, même si ça paraît long. En tout cas, essaie de te ménager et d’accepter que ça fait partie du processus. Si vraiment tu te sens trop mal, parles-en à un médecin ou une sage-femme, elles peuvent avoir des astuces ou des solutions adaptées. Accroche-toi, ça va aller mieux avec le temps ! Courage ! 💪✨