C’est vrai que le décollement des membranes, c’est pas une chose à prendre à la légère. J’ai vécu ça aussi, et c’est hyper stressant. C’est vrai que l’option des injections peut sembler alléchante, surtout si on veut régler le problème rapidement. Mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de solution miracle, et les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
Ma copine a eu le même souci et a décidé d’attendre que ça se résorbe tout seul. Ça a finalement bien fonctionné pour elle, mais c’était pas évident au départ, elle angoissait beaucoup. Je comprends que l’idée de laisser faire la nature peut sembler floue, surtout quand on veut des résultats rapides.
Je pense qu’il faut vraiment peser le pour et le contre. Peut-être je m’embrouille en parler à un spécialiste en qui tu as confiance, ça pourrait clarifier les choses. Et puis, niveau risques, c’est vrai qu’il y a toujours des trucs à prendre en compte. Faut pas hésiter à se renseigner à fond pour éviter de se retrouver dans une situation pire. Franchement, c’est une décision à prendre avec soin. Courage à toi, c’est pas facile !