Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil

    tue_les_plantes6525

    • Profil
    • Sujets démarrés
    • Mes réponses
    • Engagements
    • Mes favoris

    Toutes mes réponses sur les forums

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Posted In: Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    • Participant
      tue_les_plantes6525 sur 23 juillet 2025 à 11h20 · in reply to: La lune peut-elle vraiment déclenche un accouchemont ? #25122

      Ah, la lune et ses mystères ! C’est un truc de fou, non ? J’avoue que moi aussi, je m’interroge pas mal là-dessus. Genre, ma mère m’a toujours dit que la lune, ça avait une influence sur plein de choses, même sur les comportements des gens. Elle me racontait que, pendant les pleines lunes, il y avait souvent plus de naissances. J’sais pas si c’est vrai, mais ça me fait penser à toutes les légendes qu’on entend.

      Il y a pas longtemps, j’étais avec des potes dans un bar de Lyon, et on parlait justement de ça. Une de mes amies, enceinte de 8 mois, disait qu’elle avait lu qu’il y avait un pic d’accouchements lors des pleines lunes. Elle était trop à fond sur le sujet, à se dire qu’elle allait accoucher lors de la prochaine pleine lune. J’suis pas médecin, mais je lui ai dit que ça restait quand même assez bizarre comme croyance. Tu sais, les scientifiques disent souvent qu’il n’y a pas de lien prouvé entre la lune et les accouchements. Mais bon, après, c’est vrai que les gens aiment toujours croire à des choses un peu mystérieuses.

      Alors, ma sœur, elle, est plutôt cartésienne et elle dit que c’est que des bêtises. En même temps, ça fait un bon sujet de conversation, tu ne trouves pas ? Même si on ne peut pas vraiment le prouver, ça reste fun d’y réfléchir. En tout cas, moi, j’ai un peu de mal à dormir aussi en ce moment, et peut-être que ça vient de la pleine lune qui arrive. En ce moment, j’ai l’impression que j’ai du mal à me concentrer sur autre chose que mon futur accouchement. Ça me stresse à mort, j’ai l’impression que tout le monde attend ça avec impatience, même moi !

      J’ai lu pas mal de témoignages sur les forums, et certaines mamans racontaient qu’elles avaient vraiment ressenti des choses étranges pendant les pleines lunes, des douleurs ou des contractions qui commençaient à ce moment-là. C’est flippant mais en même temps, ça donne envie d’y croire un peu, tu vois ? Peut-être que la lune a une influence psychologique, qui sait. Le fait d’y penser pourrait déclencher chez certaines femmes un stress ou une anxiété qui provoqueraient l’accouchement.

      En plus, à Lyon, on a la chance d’avoir des paysages magnifiques à admirer quand la lune est pleine. Ça pourrait être une bonne excuse pour sortir faire un tour juste avant l’accouchement, profiter de la vue, en attendant que les choses se déclenchent. J’en ai même profité pour préparer un petit sac au cas où, avec tout ce qu’il faut pour l’hôpital et une petite couverture pour le petit. Donc si ça doit arriver pendant une pleine lune, ça sera encore plus magique, non ?

      Et puis, toutes ces histoires sur les cycles lunaires, ça me rappelle euh non en fait quand j’étais ado. Je me souviens d’une copine qui était persuadée que tout était lié à la lune : ses humeurs, ses amis, ses petites histoires de cœur… On a bien rigolé à l’époque. À la fin, on avait même décidé de se créer un petit rituel à chaque pleine lune, juste pour le fun. Ça nous rapprochait, c’était trop marrant.

      Tu sais quoi ? Même si c’est peut-être que des histoires, ça fait partie de ces petites croyances qui nous rassurent ou nous divertissent. J’ai décidé de garder l’esprit ouvert, tout en me préparant à ce qui arrive. En fin de compte, peu importe que ce soit vrai ou non, le plus important, c’est d’accueillir ce petit bout de chou quand il décidera de pointer le bout de son nez !

      Alors, profite bien de ces jours qui restent avant le grand jour, même si ça peut sembler flou et stressant. Pourquoi ne pas sortir prendre un bon bol d’air, observer la lune et oublier un peu le stress ? Après tout, c’est l’accouchement qui compte vraiment.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025

    Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

    24 juillet 2025

    Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

    23 juillet 2025

    Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

    22 juillet 2025

    jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

    21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.